Application La VillAPP

La page "LIVE" : C'est la page la plus importante. Problème : Il n'est pas rare de voir débarquer des personnes qui se promenaient dans le village et qui désiraient venir boire un verre, prendre un repas, louer un vélo ou encore visiter La Villa 1900. Etant souvent complet, il nous est parfois difficile de les recevoir ou de leur fournir un service. Sur la page "Live" vous pouvez suivre en temps réel ce qui se passe à La Villa 1900 : si le restaurant est complet, si une table s'est libérée ou si nos vélos sont déjà loués pour la journée. Solution : Promenez-vous dans le village... et quand vous avez envie de venir boire un verre ou manger une glace, consultez la VillAPP pour voir quand une table se libère. Réservez-là via notre tchat en ligne (bouton "tchat") ou par téléphone (bouton "réserver"). Autre exemple : vous adorez nos poulets de la ferme que nous vendons au magasin ou une de nos bières artisanales... Consultez notre "Carte des bières en ligne" pour savoir si votre bière préférée est disponible. Soyez informé dès que nos poulets nous sont livrés. Autre exemple :  vous avez vu sur la page "Events@Villa 1900" qu'il y a un concert qui vous tente vendredi prochain. Regardez sur la page "LIVE" (en direct) combien de places il reste pour ce concert. 


La page "Réserver" : Vous souhaitez réserver un repas, une location de vélo(s), un concert ou encore une balade guidée ? Inutile de réserver une balade guidée... auprès de la cuisinière... Sur cette page vous pourrez contacter directement la bonne personne suivant ce que vous souhaitez réserver. Des "boutons" vous permettent de téléphoner ou d'envoyer un courriel directement (donc sans devoir composer le numéro ou remplir une adresse mail).


La page "Events@Villa 1900" : La Villa 1900 organise divers évènements tout au long de l'année (concerts, conférences, soirées à thème, expositions...). Sur cette page vous pourrez voir tous les évènements, les dates et une description complète. Ne vous restera plus qu'à réserver via le bouton "Réserver" !


La page "Facebook" : Tout le monde n'est pas sur facebook et certaines personnes ne veulent tout simplement pas y être. Sur cette page vous pourrez néanmoins suivre toutes nos publications sans avoir un profil (et donc un compte) sur facebook. Par contre, sans compte, vous ne pourrez ni commenter ni "liker" les publications.


La page "Tchat" : Vous vous promenez dans le village et vous viendriez bien boire un verre ou prendre un repas... Vous venez de voir sur la page "LIVE" qu'une table vient de se liberer en terrasse... Réservez-la sans tarder via notre tchat en ligne ! Elle sera prête pour quand vous arriverez. Vous pouvez bien entendu utiliser le tchat pour nous poser d'autres questions. 


La page "Carte des bières" : Nous avons une soixantaine de bières dans notre assortiment. Vous pouvez désormais toutes les consulter facilement. Un menu avec 4 filtres vous permet de trouver une bière par couleur, par nom, par brasserie ou les sans gluten. Vous pouvez aussi voir si telle ou telle bière est disponible ou en commande (mise à jour en temps réel), connaître son prix, son degré d'alccol et sa description.


La page "Carte interactive" : .





A propos de l'application...

Nous avons opté pour la création d'une application du type "PWA" (Progressive Web Application) plutôt qu'une application "NATIVE" et ce pour diverses raisons :


Des clients qui ont entendu parler de La VillAPP nous disent : "J'ai cherché l'application sur Google Play ou encore sur l'App Store mais je ne l'ai pas trouvée...".
En effet, la VillAPP ne se trouve pas dans les stores de Google, Apple. Pourquoi ? Parce-que la VillAPP s'adresse uniquement aux clients de La Villa 1900, donc très localement. Il n'y a de ce fait aucun intérêt à ce que l'application soit visible dans le monde entier et téléchargeable dans un autre pays, contrairement à une application bancaire par exemple. De plus, être présent dans les catalogues de Google Play ou dans l'App Store est payant.
Pas de besoin non plus de télécharger régulièrement les mises à jours comme pour application native, la VillAPP se met à jour toute seule à chaque fois que vous l'utilisez.


Attention avant d'installer la VillAPP :

Il y a deux versions de l'application, une pour Android et une autre pour iOS (iPhone). Ne vous trompez pas !

Installer la VillAPP sur votre smartphone :

1) Scannez le QR-code avec votre smartphone si vous êtes sur votre ordinateur ou
2) touchez l'image si vous êtes sur votre smartphone.
3) n'oubliez pas "d'ajouter à l'écran d'accueil" pour avoir l'icône sur votre écran, comme pour toutes vos applications.