bibliotheque-albert-wayens

Bibliothèque
Albert Wayens 

Outre la bibliothèque de romans et BD en libre accès, la Villa 1900 dispose d'une « bibliothèque réservée ». La section de sociohistoire et histoire de la Belgique et de son patrimoine, est particulièrement  fournie, comprenant des ouvrages grands publics sur des thèmes généraux ou particuliers, des ouvrages universitaires sur des thèmes plus pointus, quelques livres remarquables par leur âge ou la qualité de leur impression/illustration, mais également une série d'écrits spécifiques sur l'histoire locale mosane et Waulsort en particulier et des copies de documents anciens relatifs à l'histoire de Waulsort.

Notre bibliothèque se réjouit de pouvoir, en outre, présenter au visiteur l'ensemble des livres d'Albert Wayens, et sa fabuleuse collection de cartes postales de Waulsort.

Ce corpus particulier pourra être consulté sur place, et éventuellement scanné, selon des modalités à définir, par les étudiants, historiens amateurs et toute personne pouvant trouver un intérêt et du plaisir à se plonger dans notre histoire locale.

Accès gratuit sur réservation.


SUITE DE LA PAGE : EN CONSTRUCTION. MERCI POUR VOTRE PATIENCE.